Le trésor d’art sacré présente en dépôt une série d’œuvres provenant d’une dizaine de communes du Boulonnais ou du Montreuillois.

La vierge du Joyel

Parmi elles, 6 statues proviennent de la commune de Wambercourt dont une Vierge à l’enfant, dite aussi Vierge du Joyel. Datant du début du 14e siècle, cette œuvre de très belle facture, s’inscrit stylistiquement dans l’art courtois d’Île de France.

(La vierge du Joyel, 14ème siècle)

Le  Christ en ivoire

Datable du 17e ou 18e siècle, ce Christ en ivoire représente Jésus, la bouche ouverte, le regard dirigé vers le ciel, en train d’agoniser sur la croix.

(Christ en ivoire)

Le sentiment de vérité qui se dégage de l’expression et le réalisme du traitement forcent à la compassion.

Nous contacter

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO). Contactez notre DPO en utilisant ce formulaire.